Aide au développement de l’éducation et de la santé au Togo
Posté le vendredi 11 février 2022

Visiter
Humanitaire :
Très active pour le développement de la population togolaise, cette organisation d’entraide basée en Suisse romande s’investit pour l’aide aux femmes et aux jeunes habitant le Togo, les soins aux malades, la bonne nutrition, la distribution de produits d’hygiène, la construction de centres de santé et de bâtiments scolaires, le soutien aux enseignants, l’ouverture d’apprentissages professionnels et la protection de l’environnement.
Cette organisation d’intérêt public a pour mission de contribuer réellement au développement du Togo sur le long terme : elle promeut des actions constructives dans les secteurs éducatifs et agricoles, par exemple en travaillant pour l’édification d’écoles publiques. Elle met sur pied diverses actions visant à le nettoyage de caniveaux, la plantation d’arbres ou la régulation des déchets.
L’association UAT Suisse-Togo soutient les habitants des campagnes du Togo, dans la perspective de rendre plus faciles leurs conditions de vie en les poussant à plus d’autogestion partout où c’est chose possible. Elle place son action dans un contexte sans dimension religieuse ou politique, dans le respect des droits de l’Homme et de l’Enfant et en s’interdisant toute compromission qui pourrait faire du tort à ses buts et à ceux qui devraient en bénéficier.
Pour réaliser ses buts, l’association UAT intervient dans la préparation et la concrétisation de programmes économiques en faveur des populations cibles, la formulation de conseils aux pouvoirs politiques ou économiques, la mise en place de journées de de formation et de conférences ou forums.
L’association UAT travaille avec d’autres organismes d’aide, ainsi qu’avec des organisations nationales ou internationales. Active depuis 1997, l’Association Unis Avec le Togo a comme but de promouvoir un développement de qualité et réel au Togo, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture. Elle stimule les actions locales pour la formation professionnelle et l’agriculture respectant l’environnement, elle encourage matériellement les enfants déshérités et délaissés, elle informe sur diverses questions se rapportant à la santé et à la prophylaxie de maladies de toutes natures, dont le SIDA.