Catégorie Chirurgie

Chirurgien esthétique Genève Paris

Posté le vendredi 10 avril 2020

Chirurgien esthétique Genève Paris

Right arrow C’est un site en ligne depuis 2020.

Right arrow Tags

Augmentation mammaire ParisBotox ParisLiposuccion ParisRhinoplastie ParisLifting Paris

parlant de : La médecine esthétique et la cousine de la chirurgie esthétique. En médecine esthétique pas besoin d'anesthèsie générale. Vous partez travailler après une consultation entre midi et deux. Nous aimerions souligner que les personnes allant vers la médecine esthétique ne sont pas superficielle !

En effet, il serait extrêmement réducteur de considérer l'activité corrective réalisée par la Médecine Esthétique, dans le cadre d'une pure amélioration esthétique; en fait, il tend à promouvoir le concept de bien-être global, à travers des programmes éducatifs, préventifs, curatifs et de réadaptation. Dans la construction et la reconstruction d'une harmonie et d'un équilibre individuel, le premier enseignement de la Médecine Esthétique est de connaître et d'accepter les structures physiques héritées, de les protéger et de les gérer selon les règles d'hygiène de la vie: alimentaire, physique, cosmétologique, psychologique et comportementale. .

C'est donc un médicament pour la meilleure qualité de vie! Enfin, c'est l'expression de ce que l'OMS déclare depuis des années: la santé n'est pas seulement l'absence de maladies, mais un état de bien-être psychophysique, qui permet la satisfaction de ses attentes culturelles, sociales.

Le diagnostic du bien-être individuel, un terme pris dans son sens le plus large de la santé, nécessite l'adoption de diverses méthodes analytiques, y compris l'étude de l'imperfection et le risque de maladie présente, et les facteurs qui conduisent à l'inconfort individuel et réduit qualité de vie. La population en bonne santé, ou malade, tend à ne pas modifier son mode de vie de manière incorrecte et tend à sous-estimer les conséquences pathologiques inévitables du type endocrinien-métabolique et cardiovasculaire.

Même la prévention du vieillissement, malgré l'attention croissante portée à la question, voit une population qui subit en fait le processus de la sénescence, recherchant des solutions esthétiques rapides et partielles, pour ne pas adhérer au changement de mode de vie. À son tour, le vieillissement semble être étroitement lié aux maladies métaboliques-cardiovasculaires, devenant un sérieux problème social et de santé, d'autant plus important lorsqu'on observe la tendance de notre population à vieillir. L'augmentation de la longévité n'implique pas que cela s'accompagne d'un état de santé satisfaisant; au contraire, le coût de la prise en charge des personnes âgées est de plus en plus élevé: plus âgé mais avec des maladies plus invalidantes! L'évaluation du style de vie devient fondamentale dans une branche diagnostique, comme celle de la Médecine Esthétique, où l'approche est holistique et préventive. Cependant, la question sous-jacente concernant les choix médico-esthétiques de la population demeure. Pourquoi la population ne change-t-elle guère son mode de vie et a du mal à accepter des propositions curatives à long terme promues par les médecins eux-mêmes?

La rhinoplastie et les prothèses nasales sont utilisées depuis l'Antiquité pour réduire l'effet d'une des mutilations les plus violentes visuellement. Dans l'histoire de la médecine, l'amputation du nez, qui est sans aucun doute une pratique abominable, a contribué au développement de la chirurgie reconstructive du nez dès le début.

Les premières preuves d'amputation du nez viennent de Chine et remontent au deuxième millénaire avant Jésus-Christ. Le roi Hammurabi l'a incluse (avec d'autres amputations des extrémités) dans son célèbre code du 18e siècle avant J.-C., et plusieurs lois des pharaons ont retracé sa ténor.

Les cultures méso-américaines le pratiquaient également sans scrupules, mais il semble que ce châtiment ait eu plus de succès en Inde et dans les pays de l'Est, à tel point qu'en Inde, des techniques de reconstruction du nez ont été inventées (évidemment de plus en plus rarement) et sont encore utilisées aujourd'hui.
Rinotomie chinoise
Les châtiments corporels prévus dans la Chine ancienne sont décrits par Ban Gu dans le célèbre Livre des Han. Cinq peines étaient prévues pour les auteurs des crimes les plus graves, parmi lesquelles le "yi", l'amputation du nez. C'est l'empereur Wen (dynastie Han) qui a aboli l'amputation du nez en 167 avant J.-C.

La rhinotomie totale a eu peu de succès auprès des Grecs et des Romains, mais elle a connu une période de splendeur dans l'Empire romain d'Orient, où les influences asiatiques étaient plus profondément enracinées, et un juste renouveau dans l'Europe barbare romaine.

Quant à Constantinople, le cas de l'empereur Justinien II, dont le nez a été amputé sur ordre de l'usurpateur Léontius, et de Léontius lui-même, dont le nez a été à son tour enlevé sur ordre de Tibère III ( !) est célèbre. Heureusement, Justinien II a repris le trône après dix ans et, portant une prothèse en or, a rompu la tradition selon laquelle les empereurs ne pouvaient régner que s'ils étaient physiquement handicapés.

Lorsque nous parlons de cette punition (et d'autres similaires), nous devons toujours nous rappeler que jusqu'à il y a quelques siècles, le danger d'infections et de complications liées aux blessures profondes était énorme, à tel point que la mort du condamné après amputation était acceptée sans problème.

Sur le front européen, l'édit des Rotariens (643) a contenu un nombre important de blessures et d'indemnisations. L'unité de mesure était le guidrigildo, la valeur d'un homme en argent (qui, bien sûr, variait selon les richesses de l'homme assassiné). Les chapitres XLIII à LXXVI de l'édit établissent, par exemple, que pour la perte d'une oreille il faut payer un quart de guidrigildo, tandis que pour une main, un œil ou un nez il faut payer la moitié de guidrigildo.

Bien que nous ne disposions pas de statistiques à l'époque, le fait que les Rotariens aient promulgué une législation aussi précise suggère qu'il y a eu une véritable propagation des blessures susmentionnées (et de bien d'autres). Le lien entre l'histoire de la torture et l'histoire de la médecine a donc toujours été très étroit.

Resté en Italie, et avancé d'une dizaine de siècles, un décret de Sixte V en 1500 est resté célèbre. À cette époque, la campagne autour de Rome grouillait de bandits. Pour remédier à la situation, le pape a décrété qu'à partir de ce moment, la peine pour banditisme serait la rinotomie. Les vols sont tombés brutalement.

En effet, si l'amputation du bout du nez défigurait déjà complètement ceux qui l'ont subi, l'amputation complète a apporté un bouleversement total dans la vie de la pauvre victime. Les prothèses et les premières tentatives de rhinoplastie ont tenté de surmonter ce problème.

Les premières prothèses nasales ont été trouvées en Égypte, appliquées sur certaines momies, et en Chine, où les matériaux préférés étaient la cire et la résine. Dans Facial and Body Prosthesis : Introduction to one aspect of rehabilitation that has become increasingly important to nurses, publié dans l'American Journal of Nursing en 1948, Carl Clarke écrit :
Des oreilles, des nez et des yeux artificiels ont été trouvés sur des momies égyptiennes. Les anciens Chinois utilisaient des cires et des résines pour reconstruire les nez et les oreilles.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez imaginer qu'ils ont été adoptés un peu partout au cours des siècles suivants. Après tout, aussi inconfortable et ridicule soit-elle, la prothèse nasale ne pose pas de problème de fabrication particulier. Il y a toujours le risque de l'"effet pinocchio", mais il n'est pas difficile de penser qu'il y avait des artisans spécialisés.

Outre les artisans et les prothèses, les premières traces écrites relatives au traitement du nez blessé remontent à un texte égyptien de 3000 av. J.-C., tandis que la première codification d'une méthode de reconstruction du nez à l'aide de lamelles de peau prélevées sur d'autres parties du corps se trouve dans un test hindou de 600 av. (Sushruta Samhita), bien que l'élaboration d'une telle méthode soit encore plus ancienne (peut-être deux mille ans de plus !).

En Occident, nous devons attendre les travaux d'Aulus Cornelius Celsus pour trouver quelque chose de similaire. Après lui, peut-être aussi en raison de la moindre tendance à l'amputation du nez manifestée par les Romains, il nous faut faire un bond de près de quinze siècles pour voir un progrès décisif de la chirurgie reconstructive du nez.
RhinoplastieLa méthode indienne (à gauche) et italienne (à droite) de reconstruction du nez.

En Italie, après la Renaissance mais probablement déjà au cours des siècles précédents, on a développé une chirurgie reconstructive du nez, dont la complexité m'a laissé une certaine marge de manœuvre. Le savoir a été transmis de père en fils et il est donc arrivé à la fin du XVIe siècle, lorsqu'il a été codifié par un célèbre auteur bolognais.

Mais allons-y dans l'ordre.

L'histoire de ces chirurgiens est racontée par Leonardo Fioravanti, un médecin du XVIe siècle qui possède d'excellentes compétences narratives. Dans le livre Il tesoro de la vita humana (1570), il nous raconte son voyage en Sicile et en Calabre à la recherche de la famille Branca (célèbre pour sa technique de rhinoplastie), qui n'opérait pourtant plus, et de la famille Vianeo (les frères Pietro et Paolo) de Tropea. Ce dernier était très jaloux de ses connaissances et n'aurait probablement pas accepté de montrer l'opération à un autre médecin, mais Fioravanti s'est présenté comme un "monsieur bolognaise" et a pu, selon lui, apprendre tout le processus. En fait, la famille Vianeo avait mis en place une véritable clinique spécialisée, à tel point qu'à ce moment là, il y avait cinq "nez" en reconstruction.

Le fondateur avait été Vincenzo, qui a également été nommé par Girolamo Marafioti dans sa Croniche et antichità di Calabria (1601) :

"Dans ce château a prospéré Vincenzo Voiano, chirurgien, qui a trouvé le vrai moyen de restaurer les nez coupés et de les faire presque comme la nature les génère".

Branca et Voiano
En réalité, ce n'est pas Vincenzo Voiano qui a pratiqué le premier la soi-disant "autoplastie nasale", mais Gustavo Branca Minuti, qui est mort en 1449 à Catane. Il semble que ce dernier ait également visité la Perse et c'est peut-être là qu'il a appris les secrets de la rhinoplastie et les a améliorés par la pratique. Cependant, c'est son fils Antonio Branca qui a conçu l'ablation de la peau du bras et non du front ou de la joue.

La procédure de reconstruction était assez complexe, mais elle est très bien décrite par la première image de l'article.

Le lambeau de peau nécessaire au processus a été prélevé sur le biceps et suturé au visage. Afin de prévenir la mort des tissus, la partie distale du lambeau a été laissée attachée au bras. Il est évident qu'aucun être humain ne peut rester un mois avec son bras au-dessus de sa tête, c'est pourquoi l'appareil que vous voyez a été conçu (imaginez la souffrance des pauvres patients, puisqu'il n'y a pas d'anesthésie). Lorsque la peau a pris racine dans le nez, la partie supérieure de la lèvre a été pelée pour suturer la partie inférieure du nez et, à travers une pièce de métal spécialement conçue, la pyramide nasale a été façonnée.

Cette technique, également appelée "autoplastie", permettait au patient d'avoir un nouveau nez qui, selon beaucoup, avait pour seul défaut d'avoir une coloration légèrement différente (plus claire) que la peau environnante.
Le nez du scientifique
Je me demande si un type comme Tycho Brahe, qui a perdu la plus grande partie de son nez dans un duel en 1566, aurait accepté de prendre le traitement Vianeo. Il s'est contenté d'une prothèse en métal (on dit en argent ou en cuivre).

Les Vianos ont eu une grande renommée au cours du XVIe siècle (l'entreprise familiale a cessé vers la fin du siècle), à tel point que Tropea est devenue un lieu de pèlerinage. Luigi Monga (décédé en 2004), un exceptionnel spécialiste italien des documents de voyage de la Renaissance (et donc, incidemment, de l'histoire médicale), écrit

Vers le milieu du XVIe siècle, Tropea est devenue une destination de pèlerinage pour les médecins et les patients. On se souviendra au moins de Giulio Cesare Aranzio (1530-1589), professeur de chirurgie et d'anatomie à Bologne et petit-fils de Bartolomeo Maggi, archéologue de Jules II. Aranzio a transmis la technique au médecin polonais Wojciech Oczko (1537-1599), qui était venu de Cracovie à Bologne en 1565 pour y étudier la médecine. Dans son livre sur la syphilis, Oczko rappelle les techniques de rhinoplastie apprises à Aranzio, qui sont très similaires à celles utilisées par Vianeo.

Aux témoignages de voyageurs, de médecins et de spectateurs, venus de toute l'Europe, je voudrais ajouter celui, jusqu'à présent inconnu, du moins en Italie, d'un voyageur allemand, Samuel Kiechel von Kiechelsberg (1513-1619) qui s'est arrêté pour visiter Tropea entre le 5 et le 6 Magyar 1587, en route vers l'Est. Voici la traduction de ce qu'écrit Samuel Kiechel, qui, après avoir séjourné à Paris pendant cinq mois, a peut-être eu l'occasion de lire le texte de Paré. En substance, il ne s'écarte pas beaucoup de ce qui avait été écrit par les patients et les médecins qui l'avaient précédé :

"Dans une petite ville, [Tropea] vit un faiseur de nez. Si l'on coupe son nez pour qu'il soit à jamais libre, on peut en faire un autre, tout neuf, pris dans sa propre chair et formé selon la forme de l'original. Non seulement il a tenté ce processus, mais il a eu beaucoup de succès. J'ai entendu dire qu'il fait une incision dans le bras de celui qui n'a plus de nez, fait saigner la zone autour du nez, puis attache le nez au bras de manière à ce que l'un colle à l'autre, ce qui se produit en une vingtaine de jours. Enfin, il forme le nez. Pensez à tout ce que le patient doit souffrir pendant cette opération. Que Dieu préserve le nez de chacun !

Ambroise Parè, que nous avons rencontré dans un article précédent, a également parlé des Vianeo, les appelant "maistre refaiseur de nez perdus".

Une trentaine d'années après la publication des travaux de Fioravanti, la "méthode italienne" de reconstruction (ou de régénération ?) nasale a perdu son caractère local et la particularité de n'être transmise qu'au sein d'une même famille. Il a en fait été codifié par un autre médecin de Bologne, Gaspare Tagliacozzi, dans le célèbre traité De curtorum chirurgia per insitionem (1597).
Les illustrations anciennes ont toujours un certain charme. De nombreux médecins (ou présumés tels) auraient pu réaliser la difficile rhinoplastie italienne n'ayant que cette illustration.

Il semble que, malgré le travail populaire de Tagliacozzi, la "méthode italienne" n'ait pas eu beaucoup de succès. De nombreux chirurgiens ont continué à préférer celui de l'Inde ou à recommander une belle prothèse en métal.

Comme preuve de la faible diffusion de la méthode, on peut rappeler que Joseph Constantine Carpue, le médecin qui a pratiqué la première rhinoplastie en Angleterre selon la méthode indienne, n'a commencé à opérer que vers 1815.

En Italie également, la méthode est tombée en désuétude. Après quelques décennies, elle est devenue une curiosité médicale, puis, comme en témoigne Alberto De Schomberg dans le livre Sur la restitution du nez (1820) :

"elle n'était mentionnée que comme une curiosité, ou plus souvent comme une satire, se croyant impossible."

Néanmoins, il y a eu des cas d'utilisation très récents, comme celui qui a été documenté photographiquement en 1944. Malheureusement, je n'ai pu trouver ni le nom du soldat ni sa nationalité, mais il est possible de comprendre qu'il avait subi des blessures étendues sur tout le visage.

En plus de ce site qui traite du sujet « Chirurgien esthétique Genève Paris », nous vous invitons à découvrir des sites de qualité qui délivrent aussi des informations pertinentes comme « Chirurgie du dos », « Lifting cervico facial », « Médecin esthétique à Paris », « Chirurgie du visage », « Laserio : effectuez votre pénoplastie à Paris », « Chirurgien esthétique Genève en Suisse », « Chirurgien esthétique 93 », « Nicolas Gounot, chirurgien esthétique à Lyon », « Docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève », « Docteur Alejandro Arza : chirurgien maxillo-facial », et bien d’autres…

Localisation

Chirurgien esthétique Riccardo Marsili
225 Rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris
75008
France

Ce site vous a-t-il plu ?

Pas encore noté
Propulsé par 1two Star Rating System.

Donnez votre avis

Vous pouvez donner votre avis sur ce site.

Votre avis doit obligatoirement focaliser sur le site https://www.riccardomarsili.fr, les produits vendus, les services ou le contenu proposés ; il peut aussi apporter des conseils, des informations supplémentaires percutantes ou toute autre valeur ajoutée.

Il est strictement interdit de faire de la publicité déguisée ou d’insérer des liens.

Tout avis qui ne respecte pas ces règles sera immédiatement supprimé.

Votre email ne sera pas affiché sur le site, mais nous pourrons vous répondre si nécessaire.

Inutile de perdre votre temps à poster un commentaire dans le seul but de mettre un lien vers votre site. Les liens ne sont pas clickables, ne sont pas suivis par les moteurs de recherche et seront supprimés en un temps record.



Autres rubriques dans la même thématique :

  • Guide Allergologie - La spécialité médicale appelée allergologie, diagnostic et traitement des maladies allergiques et pseudo-allergiques chez les adultes. L’alle (…)
  • Guide Anatomie - Informations grand public sur l'anatomie du corps humain. Il est fort probable que la plupart des gens aient entendu le mot « anatomie » au moins (…)
  • Guide Anesthésie - Les différents types d'anesthésie, mieux comprendre l'anesthésie générale pour ne pas en avoir peur. Qu’est-ce que l’anesthésie ? L’ (…)
  • Guide Cardiologie - La cardiologie expliquée et illustrée, une spécialité médicale qui étudie le cœur et ses maladies. Un cardiologue est un médecin spécialis (…)
  • Guide Chirurgie esthétique - Prix et tarifs des opérations de chirurgie esthétique en France et à l'étranger. Tout savoir sur les voyages de chirurgie esthétique en Tunisie, (…)
  • Guide Dentisterie - Les cabinets de dentisterie, les soins dentaires et leur pratique. (…)
  • Guide Dermatologie - Dermatologie, la branche de la médecine qui traite les maladies de la peau, des muqueuses et des phanères. La dermatologie implique l’étude, l (…)
  • Guide Gynécologie & obstétrique - La gynécologie obstétrique est un ensemble de disciplines médicales et de chirurgie qui concerne tout ce qui est lié à la surveillance de la gros (…)
  • Guide Hypnothérapie - L’hypnothérapie est un type d’intervention corps-esprit dans lequel l’hypnose est utilisée pour créer un état d’attention focalisée et un (…)
  • Guide Imagerie médicale - L’imagerie médicale occupe une place croissante dans le secteur de la santé, elle est de plus en plus utilisée pour le diagnostic de nombreuses m (…)
  • Guide Kinésithérapie - Tout savoir sur la kinésithérapie, une discipline paramédicale, qui utilise des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages) dan (…)
  • Guide Médecine du sport - Découvrez toutes les informations indispensables sur la médecine du sport spécialisée dans les différents aspects médicaux liés à la pratique (…)
  • Guide Médecine du travail - Le médecin du travail veille à la santé des salariés sur leur lieu de travail (accidents du travail, maladies professionnelles…) (…)
  • Guide Ophtalmologie - L’ophtalmologie est l’étude des conditions médicales liées à l’œil. Les ophtalmologistes sont des médecins spécialisés dans le traitemen (…)
  • Guide Orthopédie - Les chirurgiens orthopédiques qui soignent les maladies, les déformations et les traumatismes des membres inférieurs, supérieurs et la colonne ver (…)
  • Guide Ostéopathie - L'ostéopathie ou « thérapeute du mal de dos » est une approche dite « alternative » basée sur des manipulations osseuses ou musculaires, soit s (…)
  • Guide Pédiatrie - Liste de pédiatres pour la santé et le bien-être de vos enfants, le suivi de leur développement psycho-moteur et physiologique et toutes les patho (…)
  • Guide Podologie - La podologie est la science qui s’intéresse au pied en général, étude, prévention, diagnostic… (…)
  • Guide Psychiatrie - Liste de psychiatres en France et dans le monde. Spécialise en santé mentale et traitement des maladies mentales. La psychiatrie est un domaine d (…)
  • Guide Psychologie - Le but du psychologue est de traiter des personnes souffrant de troubles psychologiques. Les techniques généralement utilisées par le psychologue s (…)
  • Guide Psychothérapie - Le psychothérapeute est un professionnel de la médecine douce habilité à traiter des personnes souffrant de troubles psychiques ou somatiques. Son (…)
  • Guide Recherche médicale - La recherche médicale en France et dans le monde pour mieux comprendre le corps humain et ses maladies. Types de recherche médicale La recherc (…)
  • Guide Rhumatologie - L’ensemble des pathologies traitées en rhumatologie, soit les affections de l’appareil locomoteur : maladies des os, articulations, muscles, tend (…)
  • Guide Soins infirmiers - Vous recherchez des soins infirmiers ? Soins dispensés aux malades, handicapés et mourants. (…)
  • Guide Soins palliatifs - Les soins palliatifs consistent à soulager la douleur, la souffrance physique ainsi que les autres symptômes et sont délivrés à une personne atte (…)
  • Guide Transplantation - Prélèvement d'organes et transplantation, dernier recours en cas de défaillance d'un organe vital. Tout savoir sur la transplantation d'organes, le (…)
  • Guide Vétérinaire - Pour vos chiens, chats, rongeurs et autres animaux, les vétérinaire ou spécialistes de la médecine et de la chirurgie des animaux près de chez vo (…)

Autres sites dans la même catégorie :

Chirurgien esthétique Genève en Suisse
Chirurgien esthétique Genève en Suisse

Le Docteur Xavier Tenorio propose toutes prestations de chirurgie esthétique en Suisse à Genève

Voir la fiche du site

Chirurgien esthétique 93
Chirurgien esthétique 93

Dr AMRANE, spécialiste dans la chirurgie esthétique qui se situe idéalement à Aulnay sous bois . Il possède une grande compétence dans le domaine chirurgicale.

Voir la fiche du site

Laserio : effectuez votre pénoplastie à Paris
Laserio : effectuez votre pénoplastie à Paris

Aimeriez-vous augmenter la taille de votre sexe en ayant recours à la chirurgie esthétique ? Si c’est le cas, rendez-vous ici.

Voir la fiche du site

Chirurgie du visage
Chirurgie du visage

Vous accordez un soin particulier à la beauté de votre visage. Il est possible de maintenir ce rythme même pendant la vieillesse.

Voir la fiche du site

Nicolas Gounot, chirurgien esthétique à Lyon
Nicolas Gounot, chirurgien esthétique à Lyon

Faites confiance à un expert pour votre projet de chirurgie esthétique dans la région de Lyon.

Voir la fiche du site

Docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève
Docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève

Le Docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève : expert en chirurgie de la face et du cou et expert-formateur en méthode de rajeunissement du visage.

Guide chirurgien esthetique geneve

Médecin esthétique à Paris
Médecin esthétique à Paris

La médecine esthétique est efficace pour lutter contre les rides. Si vous désirez un tel traitement à Paris, le Dr Valeria Romano peut vous aider.

Voir la fiche du site

Docteur Alejandro Arza : chirurgien maxillo-facial
Docteur Alejandro Arza : chirurgien maxillo-facial

Le docteur Alejandro Arza est spécialisé dans la chirurgie maxillo-faciale. Il reçoit dans son cabinet, qui se trouve en Suisse, à Lausanne.

Voir la fiche du site

Lifting cervico facial
Lifting cervico facial

Mirrorfacelift.com est un site internet que le docteur Divaris a créé pour vous donner des informations sur le lift miroir.

Voir la fiche du site

Chirurgie du dos
Chirurgie du dos

Il se porte garant pour vous accompagner dans le traitement de toutes sortes de pathologies de dos et du rachis.

Voir la fiche du site

Déclaration Cnil : 1086105
©1two, tous droits réservés 2024. Screenshots par Apercite.