Un groupe domestique intime et relativement permanent lié par le sang, le mariage ou l’adoption qui vit ensemble et partage des responsabilités sociales et économiques est appelé une famille.
La famille est l’unité sociale la plus petite et la plus élémentaire et aussi le groupe primaire le plus important de toute société. C’est le groupe le plus immédiat auquel un enfant est exposé. En fait, c’est le groupe le plus durable, qui exerce une énorme influence sur la vie d’un individu de la naissance jusqu’à la mort.
La famille est une institution sociale de base de la structure sociale. On pensait que son évolution se situait à l’époque antique, tandis que les relations familiales et de parenté se développaient par le mariage. C’est le plus fondamental de tous les groupements sociaux. C’est le premier et le plus immédiat environnement social auquel un enfant est exposé.
La famille est un groupe primaire remarquable car c’est là que l’enfant développe son attitude de base. Chacun de nous grandit dans une maison et chacun de nous aussi sera membre d’une famille. Nous nous joignons à d’autres groupes pour des périodes plus ou moins longues pour la satisfaction d’intérêts différents, mais la famille est toujours avec nous.
La famille, en général, est un petit groupe composé ordinairement d’un père, d’une mère, d’un ou plusieurs enfants, et parfois de parents proches ou éloignés.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité.
Cette vision de la santé tient compte non seulement des conditions physiques et mentales qui déterminent la santé, mais aussi des conditions environnementales dans lesquelles vous vivez.
Elle prend également en compte les interactions sociales (environnement de vie et de travail), les situations économiques, éducatives et culturelles qui influencent votre santé.
Cependant, la santé peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Avez-vous déjà pensé à ce que la santé signifie pour vous ?
Pour certaines personnes, la santé signifie uniquement l’absence de maladie ou le fait de ne pas être malade. Cependant, de nombreuses personnes considèrent la santé d’une manière holistique qui tient compte de la santé physique, mentale, spirituelle et environnementale.
Lorsqu’on leur demande de définir la santé, peu de gens donnent la définition de l’OMS, mais définissent la condition selon leur sens de la santé.
Le fait d’être sans maladie est généralement inclus dans la plupart des définitions personnelles de la santé avec certains ou tous les descripteurs suivants :
Certaines personnes comprennent également des risques pour la santé : ou plutôt ne pas être à risque de maladies telles que les maladies cardiaques, l’hypertension (tension artérielle), le cancer, le diabète et l’athérosclérose.
Quelle est votre définition de la santé ?
Vous sentez-vous en bonne santé en ce moment ? Si oui, pourquoi ? Si non pourquoi pas ?
Si vous vous sentez en bonne santé, que faites-vous pour être en bonne santé ?
Si vous ne vous sentez pas en bonne santé, pouvez-vous faire des changements dans votre vie qui amélioreront votre santé ?
Quels résultats « santé » attendez-vous à l’avenir ? Considérez-vous que votre comportement actuel peut vous exposer à un risque accru de maladie à l’avenir ?
De nombreux déterminants de la santé ne peuvent pas être modifiés ou peuvent ne pas être sous votre contrôle pour le moment.
Cependant, vous pouvez apporter certains changements à votre mode de vie qui peuvent contribuer à améliorer votre santé et votre bien-être au fil du temps.
La nourriture que vous mangez ou ne mangez pas et l’activité physique que vous faites ou ne faites pas peuvent positivement ou négativement modifier votre état de santé.
L’environnement dans lequel vous vivez a une énorme influence sur vos habitudes alimentaires et d’exercice.
Lorsque vous réfléchissez à ce que la santé signifie pour vous, vous voudrez peut-être également tenir compte des facteurs qui influencent vos habitudes alimentaires et vos habitudes d’exercice.
Comment la famille, les amis, les collègues de travail, les médias sociaux et d’information, les politiciens, les célébrités et les autres communautés sociales influencent-ils ce que vous mangez et faites ?
Apporter des changements améliorant la « santé » à ce que vous mangez et à votre niveau d’activité physique n’est peut-être pas facile, mais les avantages à en tirer sont considérables lorsqu’il s’agit de réduire le risque de maladie et d’améliorer la façon dont vous vous sentez.
Tout comme il existe de nombreuses significations possibles pour la santé, il existe de nombreuses façons d’atteindre la santé en mangeant bien et en étant physiquement actif.
Les indicateurs physiques cliniques peuvent évaluer votre santé, mais vous pouvez également apprendre à savoir ce qui vous convient personnellement, ce qui explique votre compréhension et votre sens plus large de la santé.
Suivez les liens intégrés vers divers articles qui vous aideront à élaborer votre plan pour manger et être physiquement actif pour la santé.
Diététicienne Julie Mejean Posté le jeudi 28 mars 2024 |
Site professionnel - Montélimar (France)
Visiter le site parlant de : Je suis Julie Mejean Diététicienne-Nutritionniste diplômée, je vous reçois à mon cabinet, ou en téléconsultation ou je me déplace à votre domicile (sur Montélimar et ses environs), afin d’établir avec vous un programme alimentaire équilibré et personnalisé répondant à vos besoins, vos attentes et vos habitudes de vie.
Nous discuterons ensemble
Voir la fiche