Blog de la Vie
Blog de la Vie

Achat de Bitcoin : Comment s’y prendre ?

Posté le samedi 13 août 2022 par BitPro

Après la montée spectaculaire des cryptomonnaies en 2021, le bitcoin a suscité l’intérêt d’une multitude de personnes. Êtes-vous l’un d’entre eux et souhaitez-vous savoir comment acheter du Bitcoin ? Bien que parfois long, le processus reste commode. Découvrez toutes les méthodes à travers ce guide complet.

Achat de Bitcoin : Comment s’y prendre ?

Trouvez du Bitcoin dans des emplacements physiques

De nombreuses installations physiques spécialisées dans le trading de cryptomonnaie proposent des bitcoins. Il existe également des guichets automatiques Bitcoin dédié à l’achat et à la vente de cette cryptomonnaie. Vous pouvez également l’acheter dans les centres commerciaux.

L’avantage d’aller dans un magasin spécialisé est de pouvoir rencontrer un expert. En achetant, vous recevrez des conseils pratiques pour la gestion de vos cryptomonnaies. Cependant, le coût est plus élevé que l’achat sur des plateformes d’échanges virtuelles.

Prenez vos bitcoins sur une plateforme de trading fiable

L’univers des cryptomonnaies est très vaste. Les plus importantes et les plus nombreuses transactions s’effectuent sur des plateformes de trading. Toutefois, le nombre de ces plateformes ne cesse de croître et beaucoup d’entre elles sont frauduleuses. De ce fait, il s’avère indispensable d’effectuer de minutieuses recherches avant tout achat. Pour cela vous pouvez vous rendre sur thebiticodes.com/fr/.

C’est une plateforme plus que fiable qui saura vous orienter de manière adéquate. De plus, ce que vous devez savoir, c’est que vous n’êtes pas obligé d’acheter des bitcoins entiers. Il existe une option pour acheter des fractions de Bitcoin appelées Satoshi.

Vous pouvez également consulter le site Binance. Il dispose du plus grand réseau d’échange et de trading en matière de cryptomonnaies et surtout de bitcoin. Cependant, vous pouvez toujours profiter d’autres plateformes tout aussi fiables telles que :

  • ZenGo ;
  • eToro ;
  • Alvexo ;
  • et Coinbase.

Généralement, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de vérifier son identité avant de saisir un moyen de paiement pour la transaction. Faites votre choix, inscrivez-vous et achetez vos bitcoin en toute sécurité.

En ce qui concerne la méthode de paiement, vous aurez le choix entre la carte de crédit et le virement bancaire. Toutefois nous vous recommandons de payer par virement bancaire. Il faut savoir que les frais de carte de crédit pour les dépôts sont beaucoup plus élevés. Vous pouvez aussi prendre vos bitcoins sur eToro, paxful ou Coinbase à travers un compte PayPal. eToro reste la plateforme la plus recommandée pour de tels achats.

Pour plus de sécurité, pensez à stocker vos cryptomonnaies sur un seul portefeuille.

Achetez vos bitcoins dans l’anonymat

Vous pouvez effectivement vous procurer des bitcoins de façon anonyme. Il s’agit toutefois d’une démarche très onéreuse et surtout très risquée. Soyez donc prudent tout au long du processus.

Achat avec une carte prépayée.

Vous pouvez commander vos bitcoins en ligne avec une carte prépayée. La plus recommandée reste la carte Advcash, car elle n’exige pas de vérifications. Sinon vous pouvez toujours vous rendre dans les bureaux de tabac. Dans les deux cas, sachez que cela vous reviendra assez cher. Toutefois vous aurez conservé votre anonymat.

Achat chez un vendeur de bitcoins en ligne

Pour commencer, vous devez rechercher en ligne un vendeur spécialisé dans la vente de bitcoins. Pour cela vous pouvez compter sur le site HodlHodl. Il vous permet en effet de rencontrer des vendeurs de Bitcoins sans besoin d’identification préalable.

Une fois votre vendeur contacté, il fixera avec vous une entrevue physique où vous devrez payer argent comptant. Pour éviter tout désagrément, nous vous invitons à rencontrer ce type de vendeur dans un lieu public. Si vous préférez éviter, il existe aussi des vendeurs proposant paiement par dépôt. Vous pouvez contacter ceux-là.

Comme mentionné précédemment, cette méthode n’est pas sans risques. De plus, plus vous recherchez un grand nombre de bitcoins, et plus vous avez de chances de vous faire arnaquer. En effet dans le cas d’une transaction avec un nombre très élevé de bitcoins, vous devrez normalement être obligé de dévoiler votre identité. Les vendeurs pros l’exigeront par précaution. Seuls des arnaqueurs ne vous l’imposeraient pas.

Vous aimerez aussi :

Au-delà du Bitcoin : Les nouvelles frontières de la cryptofinance

Posté le dimanche 26 novembre 2023 par Aurélien

Au-delà du Bitcoin : Les nouvelles frontières de la cryptofinance

Le guide ultime pour les débutants en cryptomonnaies

Posté le jeudi 26 octobre 2023 par Cécilia

Le guide ultime pour les débutants en cryptomonnaies

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.2/5 (5 votes)
Propulsé par 1two Star Rating System.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché sur le site, mais nous pourrons vous répondre si nécessaire.

Inutile de perdre votre temps à poster un commentaire dans le seul but de mettre un lien vers votre site. Les liens ne sont pas clickables, ne sont pas suivis par les moteurs de recherche et seront supprimés en un temps record.



Proposer un article

Tags
achat de Bitcoinacheter du Bitcoincryptomonnaies

Recommandé pour vous
Site d’informations sur les cryptomonnaies
Posté le mercredi 03 mars 2021
Tout savoir sur les cryptomonnaies
Posté le samedi 21 septembre 2019

Déclaration Cnil : 1086105
©1two, tous droits réservés 2024.