En tant qu’êtres humains, nous ressentons constamment le besoin de nous exprimer et l’expression humaine peut être de nature variée. L’art et la culture sont deux modes d’expression par lesquels l’être humain a choisi de s’exprimer, et ce sont deux aspects qui se superposent souvent, vont parfois de pair, ce qui rend difficile la distinction l’un de l’autre. C’est pour cette raison qu’il faut être vraiment conscient des nombreuses différences entre l’art et la culture.
L’art peut être défini comme une gamme variée d’activités exécutées par des êtres humains, ainsi que les produits de ces activités. L’art peut aussi prendre de nombreuses formes. Un art visuel est la création d’images qui peuvent être vues par les yeux et celles-ci incluent la sculpture, la peinture, la photographie et d’autres médias visuels. La musique, le théâtre, la danse, le cinéma et les autres arts nécessitant une représentation relèvent de la catégorie des arts de la scène. La littérature et d’autres formes d’arts interactifs relèvent de la définition plus large des arts, tandis que des domaines tels que le design d’intérieur, l’architecture, le design industriel et autres relèvent de la catégorie des arts appliqués.
L’art peut également être défini comme la représentation de la réalité, la communication de l’émotion, l’expression ou d’autres qualités. L’esthétique est la branche de la philosophie qui explore les arts et les concepts connexes tels que la créativité et l’interprétation. L’art existe depuis la nuit des temps et continue de prospérer de nos jours.
La culture est les caractéristiques et les connaissances d’un groupe particulier de personnes, englobant la langue, la religion, la cuisine, les habitudes sociales, la musique et les arts.
Le Centre de recherche avancée sur l’acquisition du langage va encore plus loin en définissant la culture comme des modèles partagés de comportements et d’interactions, de constructions cognitives et de compréhension qui sont apprises par la socialisation. Ainsi, la culture peut être considérée comme la croissance d’une identité de groupe favorisée par des modèles sociaux propres au groupe.
La culture englobe la nourriture, la religion, ce que nous portons, comment nous le portons, le mariage, notre langue, la musique, ce que nous croyons être bien ou mal, comment nous accueillons les visiteurs, comment nous nous asseyons à table, comment nous nous comportons avec nos proches et un millier d’autres choses…