Posté le mercredi 05 juillet 2017 par Adrien Kirch
Initialement prévu le 6 juillet 2017, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a décidé de reporter le lancement de Orange Bank à septembre. Une bonne nouvelle pour le secteur de la banque en ligne qui craint la révolution que pourrait apporter l’arrivée d’Orange Bank sur le web et les boutiques Orange.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a finalement reporté le lancement d’Orange Bank à septembre, au lieu du 6 juillet 2017. Le PDG d’Orange a jugé l’application pas à la hauteur de ses exigences. La fiabilité de l’application de service bancaire Orange Bank est mise à mal par des bugs. Ne voulant prendre aucun risque sur la notoriété de Orange, le PDG a préféré reporter le lancement d’Orange afin d’assurer la meilleure expérience d’utilisation à ses clients.
Afin d’assurer le succès du service bancaire Orange Bank, le nombre de testeurs (actuellement 2 000) sera augmenté. La campagne marketing du produit Orange devra donc attendre septembre. En plus de l’interface digitale de l’application Orange Bank qui n’était pas à la hauteur de la demande du marché, le départ en vacances des associés d’Orange risquait de dégrader l’accueil des clients potentiels d’Orange Bank aussi bien en boutique que dans les centres d’appels.
Orange Bank proposera une offre bancaire totalement gratuite comme la carte bancaire gratuite. L’expertise des nouvelles technologies mobiles de Orange permettra aux clients de Orange Bank de profiter d’une application mobile simple et intuitive. Les clients pourront gérer leur finance facilement et suivre en temps réel le solde et les opérations sur leur compte bancaire. Orange Bank bénéficiera de l’intelligence artificielle avec le robot Watson d’IBM, ce qui permettra au client de contacter 24h/24, 7j/7, un conseiller virtuel. Le client Orange Bank pourra toujours contacter l’un des 100 conseillers par téléphone s’il le souhaite. Vous pourrez également effectuer des virements par SMS.
Avec l’absence de frais de tenue de compte et de retraits dans la zone euro, Orange Bank est un concurrent suivi de près par les banques en ligne.
L’arrivée d’Orange va sérieusement concurrencer les agences bancaires traditionnelles avec la carte bancaire gratuite et la gratuité de tenue de compte et aucuns frais de retrait dans toute l’Europe. Les banques en ligne craignent aussi l’arrivée d’Orange Bank. Orange a en effet pour objectif d’atteindre 2 millions de client en 10 ans.
Orange peut croire en ses ambitions, avec 140 boutiques Orange en France et 890 vendeurs formés dans les services bancaires, Orange pourra diffuser le service bancaire Orange Bank aussi bien physiquement que virtuellement. Orange pourra également proposer Orange Bank à ses 30 millions de clients mobiles et haut débit, de quoi démocratiser la banque en ligne.
Pour se lancer dans la banque, Orange avait acquis 65% de Groupama Banque pour un montant de 170 millions d’euros de titres et devrait acquérir, à terme, 85% de Groupama. Orange, réseau mobile n°1, souhaite diversifier son domaine d’activité principal, les services de communication à distance. Cette activité restera au départ marginale. Au coût de 100 millions d’euros, Orange prévoit de ne générer que 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, bien loin des 19 milliards d’euros de recettes de 2016 en France.
Orange ne compte pas s’arrêter à une offre de compte bancaire Orange Bank. En plus de la tenue de compte bancaire gratuite, la carte bancaire gratuite, un découvert autorisé, un livret d’épargne rémunéré et un crédit consommation, Orange souhaite se lancer en 2018 dans l’assurance et le crédit immobilier. Orange Bank deviendra ainsi une véritable banque qui proposera des services financiers complets.
Orange est un expert des technologies mobiles avec par exemple Orange Cash (avec Visa), une application qui permet de payer avec son mobile sans contact. L’application Orange Bank, permettra de simplifier vos achats et cela en toute sécurité. Orange Bank permettra donc de piloter son budget en toute liberté et en toute simplicité.
Vous aimerez aussi :
Tags
carte bancaire gratuitemeilleure banque en lignecomparatif banque en ligneépargne en lignecarte bancaire