Blog de la Vie
Blog de la Vie

Ouvrir son premier compte bitcoin : que faut-il savoir ?

Posté le mercredi 05 octobre 2022 par Steph

Si le trading semble un domaine inaccessible auparavant, la pratique est devenue plus courante à l’heure actuelle. Pour trader un bitcoin ou une monnaie électronique, son titulaire devra disposer d’un compte spécifique. Il existe désormais un nombre considérable de plateformes, où les traders peuvent entamer des échanges. La création de comptes se démocratise de plus en plus en France ou ailleurs. Avant d’ouvrir votre premier compte, ci-après les grandes lignes de ce process.

Ouvrir son premier compte bitcoin : que faut-il savoir ?

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin ou cryptomonnaie ou encore monnaie virtuelle ne cesse de gagner du terrain de nos jours. Il est de plus en plus répandu dans le monde entier. Cette évolution de la cryptomonnaie ne s’arrêtera pas d’ici tôt, à cet effet, il est devenu nécessaire de savoir l’utiliser. Même si la monnaie virtuelle est très intéressante, elle est également soumise à des réglementations, qui ne sont pas souvent en phase avec l’évolution de la crypto. Il est donc nécessaire d’acquérir les bonnes connaissances avant d’ouvrir un compte bitcoin ou avant de devenir un trader.

La monnaie virtuelle a été inventée par Satoshi Nakamoto, une personne ou un groupe, telle est la question qui se pose toujours. Il a su maîtriser la monnaie électronique pour en faire un véritable denier, contrairement à ces prédécesseurs. Comme son nom l’indique, la monnaie électronique n’est pas physique. Son propriétaire ne pourra le gérer qu’à travers des appareils électroniques ou encore sur une plateforme. Comme tout est virtuel, le compte bitcoin peut être soumis à de nombreux piratages, voire des vols pour certains cas.

Bitcoin : créer son propre compte

Pour avoir son compte en cryptomonnaie, il faut d’abord créer un portefeuille de cryptomonnaie. Derrière le portefeuille, il y aura la blockchain. Ces deux éléments seront reliés directement pour la création du compte. Le portefeuille bitcoin vous permet d’effectuer plusieurs opérations, comme le transfert de crypto, la réception de monnaie virtuelle de la part d’un autre détenteur. Vous pouvez ouvrir le portefeuille web pour commencer.

Il est important de souligner que vous avez la possibilité d’avoir un grand panel de portefeuille bitcoin comme bon vous semble. Pour acquérir le bitcoin, il est nécessaire acquérir des unités avec une carte visa, une carte bleue ou encore un compte PayPal. Vous pouvez également passer par des applications mobiles, notamment celles reliées à votre compte bancaire.

Pour ouvrir un portefeuille bitcoin :

  • Rendez-vous sur App Store ou Playstore et choisissez une application de monnaies virtuelles
  • Ouvrez l’application et entrez le mot de passe sélectionné
  • Ajoutez des bitcoins à votre wallet
  • Notez votre adresse de réception afin de recevoir de la crypto sur votre compte

Le principal avantage du bitcoin est la possibilité de trader, et cela d’une manière très simple. En effet, il suffit d’avoir un portefeuille pour acheter et vendre vos bitcoins sur des plateformes spécialisées. Lors de l’ouverture de votre compte en cryptomonnaie, assurez-vous d’avoir un mot de passe renforcé.

Avoir son propre portefeuille bitcoin

Il importe de souligner qu’il existe différents types de portefeuilles Bitcoin. Vous pouvez opter pour un wallet gratuit ou payant.

Il existe des portefeuilles de logiciel mobiles, disponibles sur les plateformes de téléchargement pour applications mobiles.

Vous pouvez, par ailleurs, opter pour des portefeuilles logiciels de bureau, disponibles uniquement pour les ordinateurs. Ces derniers sont plus sécurisés que les portefeuilles mobiles. Les portefeuilles logiciels mobiles les plus célèbres sont : Electrum, Wasabi et Armory.

Avoir un portefeuille bitcoin matériel

Même avec de la crypto, vous avez la possibilité d’avoir un portefeuille matériel pour plus de sécurité. Pour cela, il vous faudra des périphériques physiques et sécurisés sur lesquels les cryptomonnaies vont être intégrées. Vous pouvez transporter le périphérique avec vous et ainsi surveiller votre wallet. Les portefeuilles physiques sont conseillés si vous prévoyez de stocker une somme conséquente de crypto.

Attention aux fraudes

Comme vous le savez les arnaques et fraudes ne manquent pas sur le web, sachez que vous ne serez pas à l’abri avec les monnaies virtuelles. C’est dans cette optique que les créateurs du bitcoin ont paramétré les portefeuilles électroniques à ne stocker qu’un montant limité de monnaies virtuelles. Ainsi, maintenez votre mot de passe secret et ne le partagez avec personne pour une quelconque raison

Vous aimerez aussi :

Dans quelles cryptomonnaies investir en 2023 ?

Posté le jeudi 09 février 2023 par Sophie

Dans quelles cryptomonnaies investir en 2023 ?

Investir dans la crypto : comment faire ?

Posté le mercredi 31 août 2022 par Damien

Investir dans la crypto : comment faire ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.5/5 (6 votes)
Propulsé par 1two Star Rating System.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché sur le site, mais nous pourrons vous répondre si nécessaire.

Inutile de perdre votre temps à poster un commentaire dans le seul but de mettre un lien vers votre site. Les liens ne sont pas clickables, ne sont pas suivis par les moteurs de recherche et seront supprimés en un temps record.



Proposer un article

Tags
Compte bitcoinMonnaie électroniqueMonnaie virtuellePortefeuille de cryptomonnaiePortefeuille bitcoinCryptomonnaie

Recommandé pour vous
Pourquoi investir en cryptomonnaie ?
Posté le mercredi 06 juillet 2022
Site d’informations sur les cryptomonnaies
Posté le mercredi 03 mars 2021
Tout savoir sur les cryptomonnaies
Posté le samedi 21 septembre 2019

Déclaration Cnil : 1086105
©1two, tous droits réservés 2023.