Blog de la Vie
Blog de la Vie

Quels sont les anabolisants ?

Posté le mercredi 14 décembre 2022 par Aurélien

De nombreux athlètes perçoivent les stéroïdes anabolisants comme un moyen de développer la masse musculaire et d’améliorer les performances sportives. En effet, selon diverses données, environ 80 à 90% des athlètes professionnels engagés dans la musculation, l’haltérophilie et la dynamophilie prennent des stéroïdes anabolisants. Ces médicaments sont devenus un attribut obligatoire du mouvement sportif des jeunes dans le monde entier.

De 30 à 60% des jeunes qui s’entraînent dans des clubs d’athlétisme utilisent régulièrement des anabolisants.

Quels sont les anabolisants ?

Dans quels cas les anabolisants sont-ils indiqués ?

Le terme « anabolisants », ou « anabolisants », vient du mot « anabolisme », qui signifie la synthèse, le processus de formation et de renouvellement des parties structurelles des cellules et des tissus. Ainsi, les anabolisants sont tout un groupe de substances chimiques de structure et d’origine différentes qui peuvent améliorer les processus anabolisants dans le corps, principalement la synthèse des protéines.

Dans une certaine mesure, l’effet anabolisant est possédé par diverses substances :

  • hormones (androgènes, hormones hypophysaires, somatotropine, insuline, gonadotrophine) ;
  • médicaments synthétiques hormonalement actifs (stéroïdes anabolisants, anti-œstrogènes) ;
  • vitamines ;
  • coenzymes ;
  • substances ressemblant à des vitamines ;
  • adaptogènes végétaux ;
  • nootropics ;
  • antihypoxants ;
  • acides aminés.

Cependant, les plus actifs d’entre eux sont les stéroïdes anabolisants.

Pourquoi choisissons-nous les stéroïdes anabolisants ?

Les travaux sur la synthèse des stéroïdes anabolisants ont commencé dans les années 1940 et ont été couronnés de succès dans les années 1950, lorsque divers dérivés chimiques des hormones sexuelles mâles-androgènes ont été synthétisés. Initialement, la tâche était de développer des médicaments dans lesquels l’effet androgène serait exprimé beaucoup plus faible que la testostérone, et anabolisant, au contraire, plus fort. Le terme « anabolisant » reflète la capacité de ces substances à améliorer la synthèse des protéines dans divers organes et tissus, à maintenir un équilibre azoté positif et à provoquer un gain de poids corporel. L’effet des stéroïdes anabolisants sur le métabolisme des protéines est principalement dû aux effets sur l’appareil Génétique de la cellule. Ils pénètrent directement dans le noyau de la cellule et bloquent le gène dépresseur de la synthèse des protéines. Dans ce cas, la synthèse des protéines structurelles et de l’ARN et de l’ADN est améliorée. En outre, la perméabilité des membranes cellulaires pour les acides aminés, les oligo-éléments et les glucides augmente.

En plus du mécanisme d’action principal – la stimulation de la synthèse des protéines, les stéroïdes anabolisants remplissent un certain nombre d’autres fonctions dans le corps humain. Ils contribuent à la fixation du calcium dans les OS, à l’augmentation de la masse osseuse dans l’ostéoporose. L’action des stéroïdes anabolisants sur le tissu osseux consiste en une augmentation dose-dépendante de la prolifération cellulaire et en une augmentation de l’activité de la phosphatase alcaline produite par les ostéoblastes.

Les stéroïdes anabolisants stimulent la synthèse des enzymes intracellulaires, en particulier les cytochromes, ce qui améliore les processus de respiration tissulaire et de phosphorylation oxydative, la formation d’ATP et de phosphate de créatine, nécessaires à de nombreux processus biochimiques.

Sous l’action des stéroïdes anabolisants, le taux de synthèse du glycogène augmente, l’action de l’insuline augmente, le niveau de glycémie diminue. La capacité des stéroïdes anabolisants à potentialiser l’action de la somatotropine endogène (hormone de croissance) est remarquable. Les stéroïdes anabolisants améliorent les taux de métabolisme des lipides en abaissant le taux de cholestérol. Un certain nombre d’expériences ont révélé le développement inverse des plaques athérosclérotiques vasculaires à la suite de l’utilisation de ces médicaments.

Les stéroïdes anabolisants activent les processus de réparation dans l’épithélium tégumentaire et glandulaire, stimulent la production d’érythropoïétine, augmentent l’absorption des acides aminés dans l’intestin grêle, augmentant ainsi l’équilibre azoté positif, augmentent l’appétit, la concentration d’albumine plasmatique, contribuent à l’augmentation du poids corporel et améliorent l’état général des patients.

Flexion sur jambes

Il convient de rappeler que la prise de stéroïdes anabolisants entraîne une forte augmentation de l’absorption des protéines par le corps. Si normalement, un adulte a besoin de 70 à 100 g de protéines par jour, alors dans le contexte de l’utilisation de ces médicaments, le besoin en protéines peut augmenter jusqu’à 300 g/jour. À cet égard, dans le contexte de la thérapie avec des stéroïdes anabolisants, la proportion de protéines dans le régime alimentaire doit être augmentée et les graisses et les glucides doivent être réduits. Il est de notoriété publique que dans le contexte de la Nutrition à faible teneur en protéines, les stéroïdes anabolisants ne sont pas actifs.

Conclusion

Avec le respect de toutes les normes d’admission, les anabolisants non seulement vont augmenter la masse musculaire, mais aussi augmenter la confiance en soi. Vous pouvez commander des médicaments sur notre site http://bit.ly/3ORVno4.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.6/5 (5 votes)
Propulsé par 1two Star Rating System.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiché sur le site, mais nous pourrons vous répondre si nécessaire.

Inutile de perdre votre temps à poster un commentaire dans le seul but de mettre un lien vers votre site. Les liens ne sont pas clickables, ne sont pas suivis par les moteurs de recherche et seront supprimés en un temps record.



Proposer un article

Tags
Stéroïdes anabolisantsAnabolisantsMasse musculairePerformances sportivesMusculationClubs d’athlétisme

Recommandé pour vous
Musculation et Home Gym
Posté le mercredi 25 mai 2022
Pallini : machines de musculation
Posté le mardi 03 août 2021
Fitenjoy: tout pour réussir dans la musculation
Posté le mercredi 29 janvier 2020
Le centre de musculation et de fitness de Bordeaux
Posté le mercredi 02 octobre 2019
Coach personnel en musculation
Posté le dimanche 26 août 2018
Des séances de musculation à Morangis
Posté le lundi 06 août 2018
Salle de musculation à Arnage
Posté le mercredi 13 juin 2018
Musculation a la maison
Posté le mercredi 13 décembre 2017
Programme de musculation simple et efficace
Posté le vendredi 30 décembre 2016
Programme de musculation avec le poids du corps
Posté le mardi 01 novembre 2016
Faire des progrès en musculation
Posté le samedi 21 novembre 2015
Zimfitness : fitness et musculation
Posté le mardi 03 novembre 2015
Musculation Fitness : Guide sur la musculation
Posté le dimanche 18 octobre 2015

Déclaration Cnil : 1086105
©1two, tous droits réservés 2024.