Posté le vendredi 26 avril 2024 par Julia
À l’ère de la digitalisation, la mise à disposition de serveur sécurise est une garantie de maintien de l’intégrité et de la confidentialité des données. Pour créer un centre de données sécurisé, utilisez une combinaison de différentes mesures : cyber-réseau et physique. La mise en œuvre du complexe permet de protéger non seulement le serveur, mais aussi toute l’infrastructure qui assure l’alimentation ininterrompue et le refroidissement des objets.

En raison de l’utilisation d’une combinaison de différentes méthodes pour assurer protection des serveurs, ils ne sont pas exposés à des attaques malveillantes pouvant entraîner un vol d’informations. Les équipements sont protégés de manière fiable contre les dommages accidentels ou intentionnels. L’installation de clôtures périmétriques spéciales et le contrôle biométrique permettent d’exclure d’éventuels dommages causés aux employés. Les systèmes de climatisation modernes empêchent la surchauffe des appareils et minimisent la détérioration de la qualité de fonctionnement.
Qu’entend-on par protection des serveurs :
La perte de données peut entraîner une perte de réputation de l’entreprise. Les systèmes de sécurité physique représentent environ 10-15% du coût total. La cybersécurité, qui comprend l’oeuvre et la mise à jour d’un antivirus, l’utilisation du protocole chiffrement, le contrôle d’accès, la détection de la redondance dans la base de données, prend la majeure partie des coûts. Si le serveur dispose d’une mémoire cache limitée, ce qui affecte ses performances et sa vulnérabilité au piratage frauduleux, vous pouvez réserver de la mémoire à utiliser lorsque des opérations critiques se produisent.
Le plus souvent, les serveurs non sécurisés sont exposés à des attaques de cybercriminels qui affectent la congestion du trafic de l’objet, entraînant un déni de service (DDoS). À l’aide d’injections SQL, les attaquants envoient des requêtes structurées préparées. Ils permettent de créer, de lire, de mettre à jour ou de supprimer des données stockées sur le serveur.
Les mises à jour logicielles sont conçues pour corriger les vulnérabilités possibles dans les anciennes versions. Cela permet d’améliorer la sécurité de l’appareil et de minimiser les risques de fuite de données. L’introduction de codes spécialement conçus dans les scripts serveur permet de recueillir des informations sensibles pour lutter contre l’introduction de logiciels espions. En outre, le risque potentiel est le phishing, qui est compris comme une activité frauduleuse dans le but d’obtenir des données personnelles de l’utilisateur.
Le niveau élevé de serveur sécurise permet d’améliorer l’infrastructure informatique et de réduire les risques de menaces. Quels moyens de protection physique sont considérés comme les plus efficaces :
Organiser la protection physique est important en premier lieu pour minimiser les menaces à l’intégrité de l’objet. Les attaques potentielles peuvent causer de gros dommages. Sous la protection physique, on entend la sécurité de l’ensemble du périmètre de la salle des serveurs, ainsi que des entrées et des sorties de celle-ci.
Il est important de respecter les normes de sécurité du cybersanté, quel que soit le profil de l’entreprise et le nombre d’employés qui y travaillent. Cela permettra de maintenir l’intégrité des flux d’informations et de minimiser les risques de fuite de données.
Vous aimerez aussi :
Tags
ServeurRack serveurArmoires informatiquesSalle des serveur