Posté le samedi 20 août 2022 par Dixit87
Depuis la première monnaie numérique à celles existant aujourd’hui, les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus utilisées dans les achats. Rapportant de nombreux bénéfices aux investisseurs, leur popularisation est incontestée. Comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Sont-elles légales ? Comment en acquérir véritablement ? L’article suivant répond à vos attentes en détail sur la cryptomonnaie !

Les cryptomonnaies sont appelées monnaies virtuelles ou numériques parce qu’à l’instar des autres monnaies comme le dollar, elles n’existent pas en support physique. On dit qu’elles sont électroniques. Ainsi, elles fonctionnent différemment des autres monnaies. Une technologie spéciale est conçue pour permettre d’exploiter les cryptomonnaies.
Le principe de fonctionnement des monnaies virtuelles est basé sur la technologie du Blockchain ou chaîne de blocs en français. C’est un système de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Il est question d’une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes sont vérifiées. Ces informations qui s’ajoutent les unes aux autres forment une chaîne. D’où la désignation Blockchain.
Les informations envoyées sont vérifiées par des personne appelées mineurs. Ces mineurs sont payés en jetons. Le rôle de ceux-ci est de mettre en place la puissance de calcul de leurs ordinateurs afin de permettre la vérification et la validité de toutes les transactions enregistrées dans une Blockchain. Ce n’est pas vraiment eux qui vérifient les informations mais plutôt la puissance de calcul de leurs ordinateurs. Ainsi la Blockchain est une base de données gérant un paquet d’informations enregistrées et protégées contre la falsification. C’est une mémoire sécurisée de toutes les transactions effectuées depuis le démarrage du système.
Aucune loi ne régule encore l’utilisation des cryptomonnaies. Beaucoup d’institutions peinent à accorder leur entière confiance à la monnaie virtuelle en raison de l’instabilité et de la variation de son coût. Cela n’empêche pas néanmoins certains entrepreneurs de lui accorder le bénéfice du doute. Le PDG de la société Tesla autorise le paiement par cryptomonnaies de ses voitures, tel que présenté ici. Tout comme lui, beaucoup d’autres sont en train de rejoindre ce concept. Très récemment, le Salvador a fait cette option judicieuse de la rendre utilisable. Si vous souhaitez effectuer le trading de vos cryptomonnaies, n’hésitez pas à utiliser https://bit-indexprime.app/fr/ ! Mais d’abord faut-il l’acquérir.
Comme le Bitcoin, certaines cryptomonnaies peuvent être achetées avec le dollar ou l’euro. D’autres cryptomonnaies ne sont disponibles qu’à l’échange. L’acquisition d’une cryptomonnaie nécessite la possession d’un portefeuille électronique. Il s’agit d’une application en ligne servant à stocker les devises numériques. En d’autres termes, il faut remplir un certain nombre de conditions pour prétendre à l’achat d’une cryptomonnaies :
En raison de l’évolution des monnaies virtuelles, beaucoup aimeraient avoir des jetons. Mais pour pouvoir acquérir des profits considérablement et durablement, il faut connaître leur fonctionnement. Ainsi, vous serez rassuré de ne pas être en marge de cette innovation futuriste !
Vous aimerez aussi :
Tags
cryptomonnaiesmonnaies virtuellesmonnaies numériquesblockchain