Posté le mercredi 21 décembre 2022 par Clothilde
Actuellement, le trafic au sein des aéroports est de plus en plus important. Les compagnies aériennes se remettent de la pandémie et proposent un nombre croissant de destinations dans différents aéroports nationaux et internationaux. Dans cet article, nous allons parler des différentes options qui s’offre à vous pour voyager, comment planifier et gérer au mieux votre séjour.
De nos jours, les avions reprennent du service. Le train fut privilégié pendant l’épidémie de covid, et maintenant aussi pour des questions écologiques. Cependant la plupart des compagnies proposent des options pour rendre vos vols neutres en émission carbone. Vous pouvez donc voyager avec l’esprit tranquille, en ayant même un bon impact pour la planète !
Que vous voyagez de France, Espagne ou Allemagne, différents aéroports d’envergure sont présents dans la plupart de ces pays, avec bon nombre de destinations. Des vols intra nationaux et internationaux seront disponibles dans la plupart des aéroports. L’espace Schengen est de nouveau actif, et vous pourrez donc vous y rendre sans soucis. Cependant, il faut bien prévoir votre voyage, ne pas oublier vos papiers d’identité, ainsi que les incontournables pour votre destination : Un maillot de bain pour profiter du soleil maltais, ou votre bonnet et moufles pour les climats polaires de la Finlande ou du Canada.
Les vols internationaux sont eux rétablis dans la plupart des pays, sans restriction. Certaines destinations vous demanderont de présenter votre pass sanitaire et potentiellement un test contre la Covid à votre départ. Globalement, il est recommandé de réserver votre ticket d’avion en moyenne 80 jours avant vos dates de séjour. Il est aussi conseillé de réserver dans la nuit pendant les heures creuses, de minuit à 6 heures du matin, avec les prix les plus bas généralement durant la nuit du mardi au mercredi. De même, les vols long-courriers ont tendance à augmenter plus rapidement que les vols low-cost et courts courriers. Il est donc préférable de prendre plus votre temps pour ceux-ci et payer un prix raisonnable.
Si vous habitez dans la banlieue ou agglomération d’une grande ville, des transports en communs devraient vous permettre de rallier l’aéroport sans trop de soucis. En revanche, la plupart des trajets pour s’y rendre se font en voiture, par soucis de rapidité et de praticité pour le transport de vos bagages, la plupart des aéroports étant un peu excentré par rapport à l’hypercentre des métropoles.
Certains pays comme la Belgique, occupe une place centrale entre la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Luxembourg. Vous pourrez donc vous y rendre en voiture d’un autre pays sans trop de soucis. Des aéroports comme celui de Charleroi propose de nombreuses destinations low-cost ainsi que de nombreux parkings à l’aéroport de Charleroi pour y laisser votre véhicule. Ensuite, vous pourrez vous rendre directement, à pied ou grâce à une navette, à l’aéroport. En dehors de Charleroi, la plupart des pays disposent de 1 à 3 aéroports d’envergure. En France, la plupart des vols internationaux seront au départ de Paris Roissy Charles-de-Gaulle, ou Nice. En Espagne, les aéroports de Madrid et Barcelone, proches du sud de la France, proposerons eux aussi des vols long-courriers. En Allemagne, les aéroports de Berlin et Francfort sont des plaques tournantes pour les vols internationaux. Francfort propose notamment beaucoup de connexions avec les Etats-Unis et pays d’Amérique Latine. Vous aurez donc possiblement la nécessité de vous y rendre pour votre connexion vers une autre destination.
Certains sites comme celui de ParkCare propose ce type de services. Comparateur de places de parkings à proximité des aéroports, il vous permettra de déposer votre voiture l’esprit tranquille. Vous n’avez qu’à choisir votre aéroport et rentrer vos dates de voyage pour ensuite voir les différents fournisseurs qui s’offrent à vous. Les spécificités de chaque fournisseur y seront inscrites et vous pourrez donc faire le meilleur choix avant de vous envoler. Vous pouvez également y retrouver des blogs avec les meilleurs parkings autour de certains aéroports, les aéroports les plus fréquentés en France ou encore les moyens de transports pour se rendre à différents aéroports en France et en Europe.
Pour conclure, la vie reprend ! Les voyages effectués en avion sont de nouveau possibles et le secteur aéronautique en profite pour élargir son offre, et nos possibilités de vacances avec. Différentes compagnies s’offrent à vous et différents services pour vous y rendre aussi, facilitant chaque étape de votre voyage. Maintenant, vous n’avez plus qu’à plier bagage et profiter de votre séjour !
Tags
compagnies aériennesvols internationauxticket d’avionvols long-courriersvols low-costparkings à l’aéroport