Posté le mardi 12 février 2019 par Adrien Kirch
Payerons-nous encore en espèces, par chèques ou carte bancaire ? Y aura-t-il encore des agences où l’on rencontre des conseillers ? En quoi le numérique va t-il transformer nos usages de la banque ? À quoi ressemblera la banque du futur ?
De plus en plus en Français ne peuvent plus se passer de leur téléphone mobile. Ces nomophobes utilisent leur téléphone mobile dans la vie quotidienne pour rester connectés à leurs proches et à l’actualité. Il faut dire que le smartphone permet de faire beaucoup de choses: communiquer, lire, écouter de la musique, prendre des photos, regarder une vidéo, consulter ses mails... mais surtout, payer ses achats.
Payer avec son smartphone permet en effet de réaliser des achats facilement, rapidement en toute sécurité et confidentialité puisque votre numéro de carte bancaire n’est pas enregistré ni sur le téléphone ni partagé lors d’une transaction. Pour payer avec son téléphone mobile, il suffit de le déverrouiller et de l’approcher du terminal de paiement. Sans montant minimum ni plafond, le smartphone risque belle et bien de détrôner la carte bancaire mais aussi de devenir l'agence du futur.
Fini les opérations bancaires en agence, vous pourrez effectuer ces opérations à distance et en temps réel depuis votre smartphone ou votre ordinateur comme le font déjà 3/4 des Français. Quid du conseiller? Il sera remplacé par l’intelligence artificielle pour répondre à vos questions et projets 24h/24, 7j/7. La banque de demain vous permettra ainsi de bénéficier de service bancaire immédiat et simple.
Dans ce contexte d’évolution des pratiques, l’incontournable smartphone, une demande d’immédiateté et de simplicité de la part des Français, la banque en ligne arrive en pole position pour y répondre. La banque en ligne sera véritablement la banque de demain car elle répond parfaitement aux modes de consommation des millenials, ces personnes nées entre 1980 et l’an 2000. De plus comment résister aux avantages de la banque en ligne avec:
Pour toute première ouverture de compte, vous bénéficiez même d’une offre de bienvenue d’au moins 80 €. Difficile de résister à l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne puisque sans engagement avec la non obligation d'y domicilier ses revenus. De quoi donner envie de tester la banque du futur !
Vous aimerez aussi :
Tags
banque du futurbanque en lignecompte bancaire gratuit